La Physiothérapie

La physiothérapie a pour but d'améliorer ou de maintenir une qualité de vie en maximisant le potentiel de mobilité de tout un chacun.

 

Pour se faire, elle traite les douleurs, la mobilité articulaire, la force musculaire, le tonus musculaire, la coordination, l'équilibre, le système cardio-respiratoire. Elle touche ainsi à de nombreux systèmes du corps humain : le système msuculo-squelettique, le système des organes internes et des vaisseaux (cardio-respiratoire), le sytème neurologique, neuor-musculaire et sensoriel...

 

La physiothérapie propose des traitements aux enfants, adolescents, adultes et personnes âgées.

 

Le physiothérapeute a de nombreuses cordes à son arc et peut offrir de nombreux moyens de traitement, cela peut passer du massage, de la thérapie manuelle à de la mobilisation active, aux conseils ergonomiques, exercices en salle de gym, au drainage lymphatique... Le choix se fera en fonction de la pathologie, de l'âge du patient, de l'aspect chronique ou aigu, des demandes du patient. Le thérapeute offre le traitement qu'il estime le plus adéquat pour son patient après avoir examiner le patient.

 

En sous-chapitre, nous développons quelques méthodes auxquelles nous faisons régulièrement : la méthode Bobath pour tous les patients présentant des problèmes neurologiques, les chaînes physiologiques selon Busquet et le drainage lymphatique.

 

 

 

© 2015 Cabinet Appui. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus

photographies © pascou.com