Libératon du Péricarde

Le travail de Montserrat Gasçon, Ostéopathe met en lumière le rôle primordial du Péricarde et en propose un traitement.

 

Elle considère que tout choc émotionnel ou physique se répercute dans le corps de l'individu, puis provoque chez chaque personne une réaction différente telle que infarctus, dépression, torticolis, lombalgie vertige, noeud à l'estomac, insomnie....

Chacun d'entre nous réagira de manière différente selon notre histoire. Par contre, le point commun est que chacun sera touché au même endroit : au niveau du Péricarde / Coeur.

 

Le péricarde est une enveloppe qui protège et soutient le coeur contre les chocs physiques et émotionnels.

 

Lors d'un choc émotionnel, le péricarde va protéger le coeur (en médecine chinoise, il est appelé le gardien des émotions).

Chacun reconnaîtra une expression : ça m'a fendu le coeur, j'ai le coeur brisé, le coeur serré.

Le péricarde réagit au choc en se serrant, se rétractant, ce qui répercute des dysfonctions au niveau d'autres organes, glandes, vaisseaux, nerfs, muscles, os....

 

 

En quoi consiste le traitement ?

 

Le travail du thérapeute est de sentir le mouvemnet de vie à travers les membranes qui entourent, relient et soutiennent tous les organes.

Pour se faire, il fait appel à une attention profonde et un toucher énergétique avec lequel il ressent les rythmes particuliers de chaque organe.

Le thérapeute cherche a redonné un flux de vie, là où le rythme est bloqué.

Le traitement recouvre les plans physiques, viscéraux, métaboliques, émotionnels. 

Le résultat recherché est une harmonisation de tout l'organisme et une augmentation des forces vitales de la personne traitée.